Du 28 octobre au 6 novembre, se sont déroulées les 13ème Journées nationales de l’arbitrage organisées par le partenaire des arbitres « La Poste », avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Handball, Football, Rugby et Basket-ball.
Ces actions constituent un moment privilégié pour poser la question de l’avenir de l’arbitrage : quelles évolutions à prévoir dans la détection, la formation, le recrutement et la féminisation ?
Dans cet esprit, « La Poste » a choisi cette année de mettre à l’honneur 120 Jeunes Arbitres sur le plan national dont les performances devraient, pour certains, leur permettre de figurer demain parmi l’élite de l’arbitrage.
Cet après-midi, en lieu et place d’une organisation initialement prévue à CESSON SÉVIGNÉ, le 5 novembre dernier, le club BREST BRETAGNE HANDBALL tient à honorer ses 2 JA sélectionnées par « La Poste » :
Mathilde COURNIL et Loriane LAMOUR
Agées de 18 ans, elles forment un binôme de jeunes arbitres régionales motivées, déjà désignées par la Fédération pour arbitrer les Inter-Ligues, les Inter-Comités, le championnat de France des moins de 18 ans et les championnats régionaux de -17 et -15. Et pour ne rien gâcher, elles sont complimentées à chacune de leurs prestations.
Pour les encourager à poursuivre dans cette voie, elles vont recevoir le maillot officiel d’arbitre décerné par « La Poste », accompagné de la médaille d’honneur « Tous arbitres » et divers cadeaux de la Ligue de Bretagne de Handball.
Et qui mieux que le Président de la Commission Régionale d’Arbitrage, délégué de la Fédération pour le match, M. Raymond LEGRAND, pour les distinguer ?
Exemple à suivre pour les jeunes en intégrant les écoles d’arbitrage dans les clubs.
Source de l’article : http://www.tousarbitres.fr/