Déjà en lice lors de l’élection du mois de Novembre, l’ancien gardien de Gonfreville l’Orcher venu renforcer l’effectif massicois en début de saison, arrache cette fois-ci le titre avec 42% des voix, face à des concurrents eux aussi habitués de cet exercice. Pierrick Verdier (Billère) qui l’avait déjà emporté au mois de Septembre est resté au coude à coude avec le Francilien jusque dans les dernières secondes. Avec 41% des voix, il passe tout prêt d’un second titre, alors que le meilleur buteur du championnat, Enrique Plaza-Lara (Angers), qui arrive derrière (17%), passe pour la troisième fois à côté du titre de joueur du mois.
Vladimir PERISIC (Massy) – Gardien : Né le 31/08/1986 – Serbe – 1,90m / 93 kg
Ses performances du mois de Décembre :
J12 : Besançon / Massy : 9 arrêts / 29 tirs dont 1/2 pen
J13 : Massy / Ivry : 22 arrêts / 45 tirs dont 1/3 pen
Ses statistiques globales : 126 arrêts / 315 tirs (40%) dont 11/26 pen (42,30%)
1. Avec une moyenne de 40% d’arrêts depuis le début de la saison et une performance remarquable, 48% d’arrêts, lors de la victoire contre Ivry, ce titre de joueur du mois, qui revient pour la première fois à un gardien de but, est amplement mérité. Quelle est ta réaction ?
Tout d’abord je remercie l’ensemble des personnes qui ont votées pour moi, ça me touche beaucoup. Je suis très content d’avoir été distingué et cela récompense tout le travail fait au quotidien. Vous savez, je ne pense jamais au statistiques, je donne toujours le meilleur de moi-même, il s’agit avant tout d’un travail collectif avec 6 joueurs devant moi.
2. Tu évoluais en N1 l’année précédente et aujourd’hui tu figures parmi les meilleurs gardiens de la ProD2. Que penses-tu de ce championnat ?
C’est un championnat très difficile avec beaucoup d’équipes en mesure de jouer les premières places. C’est justement le fait que notre division soit resserrée qui en fait un championnat très attractif, on le voit lors des matchs à domicile avec notre public de plus en plus nombreux et toujours aussi fidèle. J’aime évoluer dans cette division avec chaque week-end la nécessité de toujours se dépasser un peu plus.
3. À la trêve, ton équipe est sur la troisième marche du podium. Quel bilan tirez-vous de cette phase aller par rapport aux objectifs fixés en début de saison ? Et quels sont vos objectifs pour la phase retour ?
L’objectif de cette saison est bien évidemment de terminer dans les 5 premiers, le coach l’a annoncé : on ne peut plus se cacher et ce sont les play-offs que nous avons en ligne de mire.
POUR NOUS SUIVRE
Facebook : Handball ProD2
Twitter : @handballprod2
#PlaceauJeu / #HandballProD2