L’équipe de France s’est inclinée cet après-midi face au Danemark, 30-31 (14-17) lors de la 2e étape de la Golden League. Les Bleus quitteront la Maison du Handball mercredi pour rejoindre la Norvège et Trondheim afin de disputer le tour préliminaire de l’EHF EURO 2020. Les Bleus débuteront vendredi 10 janvier à 18h15 face au Portugal. Un match à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS.
Vincent Gérard, Mathieu Grebille, Nikola Karabatic, Melvin Richardson (avec Adrien Dipanda) Cédric Sorhaindo (c), Dika Mem et Luc Abalo sont alignés pour ce 2e match de la Golden League.
1200 buts pour Nikola Karabatic
Dika Mem ouvre la marque tandis que Vincent Gérard réalise un premier arrêt, pour le plus grand plaisir des 14822 spectateurs de l’Accorhotels Arena. Après 9 minutes, les Bleus mènent 5 à 4 après le 1200e but de Nikola Karabatic sous le maillot bleu. Après 14 minutes, le Danemark passe devant (7-6) après le but de Michael Damgaard. Mikkel Hansen, côté danois, Nedim Remili et Ludovic Fabregas ont effectué leur entrée au sein de l’escouade tricolore. Nicolas Tournat marque dès son entrée en jeu : 9-9 après 20 minutes. Le Danemark prend ses aises (11-9, 22e) tandis que Valentin Porte et Élohim Prandi sont lancés sur le 40x20m. Mikkel Hansen, sur jet de 7m, puis Johan Hansen, portent l’écart à +4 (13-9). Elohim Prandi inscrit le premier but de sa carrière dans l’arène parisienne (11-14, 25e). Le Danemark rejoint les vestiaires avec trois buts d’avance (17-14).
Les Bleus encore un peu trop courts
Dans le cadre de la rotation des gardiens, c’est Wesley Pardin qui dispose de 30 minutes pour convaincre le staff de le placer dans la liste des 16. Il réalise son premier arrêt sur Mikkel Hansen. Élohim Prandi et Dika Mem font parler la poudre : les jeunes arrières ramènent leur équipe à égalité (18-18) après 5 minutes de jeu en seconde période. Cet ultime match de préparation n’est clairement pas une partie d’entraînement : les deux équipes se livrent totalement cet après-midi à Paris. Les Bleus butent sur la défense danoise : les joueurs de Nikolaj Jacobsen en profitent pour reprendre leurs aises : 24-21 après 43 minutes. Nielsen Daamgard martyrise la défense tricolore mais les Bleus, avec l’appui inconditionnel de leurs supporters, s’accrochent avec Romain Lagarde et Dika Mem (24-25, 46e). L’arrière droit du Barça livre un match plein avec un gros travail en défense et un 7e but pour l’égalisation (25-25). Les deux formations se rendent coup pour coup : 28-28 à trois minutes du terme mais finalement, comme il y a deux ans avant l’EHF EURO 2018, les Bleus s’inclinent d’un but, 30 à 31, face aux Danois sur lesquelles il faudra évidemment compter aussi à l’Euro.
HGu