Après la LFH et la FFHandball, c’était au tour de la LNH d’effectuer sa rentrée, avec classe. Le nouveau président de l’instance professionnelle du handball masculin, David Tebid, a présenté avec conviction et dynamisme la nouvelle saison de Lidl StarLigue.
Le nouveau président de la LNH est apparu dans le décor soigné de l’auditorium de la Maison du Handball. La scène où David Tebib a effectué sa première sortie publique, était baignée par la nouvelle charte graphique de la ligue professionnelle. Haute en couleurs, comme pour illustrer le plaisir et le bonheur de se retrouver avant les premières joutes de la saison 2020-21. La Lidl StarLigue proposera chaque semaine huit affiches car ce sont désormais seize formations qui composent l’élite nationale. Du vendredi au dimanche, le partenaire beIN SPORTS proposera ainsi trois matches savamment sélectionnés pour satisfaire des téléspectateurs sevrés de handball depuis plus de six mois. Le président n’a pas dévoilé le dispositif de retransmission des cinq autres matches – diffusés la saison passée sur les canaux de beIN SPORTS – mais a promis « des surprises. »
Le président Tebib a souligné « le passage à 16 équipes dans un championnat toujours difficile. Nous avons arrêté le trophée des champions et la coupe de Ligue et nous avons fait en sorte que l’union soit forte avec la fédération, car nous souhaitons que l’équipe de France soit placée dans les meilleures conditions. Et le président du club nîmois, d’ajouter : l’objectif, et c’est ce qui nous intéresse le plus et nous anime, c’est que le championnat de Lidl Starligue se joue et aille à son terme, de la plus belle des façons. »