La liste officielle des 35 joueurs sélectionnables pour le Mondial IHF 2021 qui se déroulera en Égypte (13 au 31 janvier) a été annoncée cet après-midi par Guillaume Gille.
Kevin Bonnefoi et O’Brian Nyateu sur la liste
À l’instar des qualifications à l’EHF EURO 2022, c’est aussi une liste de 35 joueurs qui a été communiquée à l’IHF en vue du prochain Mondial. « Cette liste est numériquement élargie pour faire face à la situation particulière liée à la pandémie de la Covid-19, c’est une décision logique de l’IHF, apprécie Guillaume Gille. En revanche, je regrette qu’elle ait été demandée très en amont du Mondial alors que des aléas peuvent subvenir jusqu’au Final Four de la Ligue des Champions. »
Une quinzaine de joueurs mobilisés jusqu’au 29 décembre
« Hormis la présence du Montpelliérain Kevin Bonnefoi et du Nîmois O’brian Nyateu, cette liste pour le Mondial évolue très peu comparée à celle communiquée en octobre dernier pour les qualifications à l’Euro, commente le sélectionneur. Bien sûr il existe encore quelques incertitudes en fonction de l’évolution de la crise sanitaire mais la volonté affichée par le président de l’IHF, Hassan Mustapha, de maintenir l’organisation de ce Mondial, est une perspective réjouissante pour notre discipline. »