Depuis mercredi, l’équipe de France Police de handball est regroupée à la Maison du handball pour continuer sa préparation à l’Euro de Police 2023. Le départ est prévu ce dimanche 17 septembre.
Une préparation intense avec en ligne de mire les championnats européens police 2023 en Hongrie
En stage à la Lacanau pendant le mois de juin, ces cinq jours ont permis à l’ensemble du groupe de se préparer physiquement et tactiquement et surtout de partager des moments de convivialité et d’échange pour favoriser une meilleure connaissance mutuelle entre les joueurs. Depuis hier, c’est à la Maison du handball qu’ils poursuivent leur préparation en vue des Championnats Européens de Police qui se tiendront en Hongrie, du 17 au 24 septembre prochain. Un programme rythmé par deux entrainements par jour ainsi qu’un match qu’ils disputeront contre le Pôle Espoirs d’Eaubonne (95) regroupant les meilleurs lycéens franciliens (Créteil, Tremblay, Ivry) dans le but d’ajuster les derniers réglages avant le départ pour Balatonfüred (Hongrie) prévu ce dimanche.
L’objectif commun : décrocher une médaille
Les joueurs dirigés par David Peneau sont sur le point de se lancer dans une quête visant à surpasser leur performance lors de l’Euro 2019 (3e), tout en espérant s’inscrire dans la lignée des champions européens, à savoir l’équipe allemande qui a remporté le titre en 2016 au Danemark. Le tirage au sort a placé l’équipe de France dans la poule A, aux côtés de la Suisse, du Danemark et de la Hongrie, ce qui signifie qu’elle devra affronter des adversaires redoutables dès le début de la compétition. La poule B comprend l’équipe d’Allemagne, d’Autriche, de Norvège et l’ASSP de Monaco. Les joueurs français devront donc se préparer à des défis de taille dans cette compétition de haut niveau.
Une équipe fraîchement constituée avec de nouveaux objectifs à atteindre
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’équipe nationale de la police française a dû faire face à de nombreux obstacles pour renforcer sa cohésion. Les joueurs ont été confrontés à la complexité de concilier leurs obligations professionnelles avec leur vie personnelle ce qui a rendu la constitution d’une équipe solide plus compliquée. Malgré les périodes parfois tumultueuses et les difficultés rencontrées, l’entraineur demeure inébranlable dans sa détermination. L’objectif est clair et non équivoque : revenir de la compétition avec une médaille, quelles que soient les embûches rencontrées en chemin. « Je tiens à remercier chaleureusement, Philippe Bana ainsi que l’ensemble de la fédération pour leur accueil et pour la mise à disposition des installations sportives pour une préparation efficace et optimale, » indique David Peneau, entraineur National EDF Police, vice-président chargé de la technique et de l’expertise sportive de la ligue d’Île-de-France. La FSPN (Fédération Sportive de la Police Nationale) remercie la FFHandball de mettre à disposition les installations sportives dont elle dispose pour préparer, dans un environnement idéal, les championnats d’Europe.