Ce mercredi soir, sur le parquet du Palacium de Villeneuve d’Ascq, les joueuses de l’équipe de France ont facilement disposé de l’Italie (50-16) dans le cadre des éliminatoires de l’EHF EURO 2024. Mais non seulement les filles d’Olivier Krumbholz ont parfaitement entamé leur saison 2023/24, mais Dalila Abdesselam a pu fêter sa première sélection. À 30 ans, la joueuse des PIRATHS de Strasbourg en a même profité pour inscrire son premier but en match international.
Delila, comment as-tu vécu cette première en équipe de France ?
Ca a été un privilège de chanter la Marseillaise à coté de ces filles. C’est remarquable de pouvoir mettre les pieds sur le terrain, c’est un gage de confiance de la part du coach aussi, même si le score était très favorable au moment où je rentre. J’ai vraiment apprécié de pouvoir fouler le 40×20 de Villeneuve d’Ascq.
As-tu eu quelques appréhensions au moment de rentrer sur le terrain ?
Non, pas spécialement de réserves. Il n’y avait pas de pression de score, donc j’ai pu rentrer dans de bonnes conditions. J’ai eu la chance que Lucie Granier ait été très généreuse sur sa passe pour m’offrir le but. Vraiment, c’était un moment super agréable à vivre.
Tu jouais encore en deuxième division la saison passée, savoures-tu d’autant plus cette première sélection ?
Forcément, car on sait par quoi on est passé. Sans doute que je prendrai du recul quand je rentrerai chez moi dimanche soir et je me dirai que oui, c’était incroyable. Pour l’instant, je profite du moment présent mais je suis sûr que quand je ferai le bilan, je vais encore plus réaliser à quel point ce moment était incroyable.
Olivier disait qu’il te donnerait encore ta chance en Lettonie samedi. As-tu des attentes particulières vis-à-vis de cette deuxième sortie en bleu ?
J’ai des axes d’amélioration, je sais par exemple que ce soir, j’aurais dû faire beaucoup mieux défensivement. On a pas mal bossé offensivement, donc je savais ce qu’il fallait faire et je connaissais les consignes. J’ai envie de continuer à travailler, à prendre du plaisir avec cette équipe, car c’est vraiment un groupe sympa.