L’équipe de France s’est envolée mercredi matin vers le Danemark et Herning avec son ticket pour les demi-finales en poche, après sa victoire mardi face à la République tchèque en quart de finale (33-22). Tamara Horacek revient sur le premier match couperet de la compétition pour les Tricolores et sur la grosse prestation défensive fournie.
Tamara, tout n’a pas été simple mais ça y est, la France est qualifiée pour le dernier carré…
Je suis super contente de la qualification et très fière de notre prestation défensive en seconde période. On ne peut pas tout le temps être parfaites ou à notre meilleur niveau, et c’est ce qui s’est passé en première mi-temps. Mais le principal, c’est qu’on soit en demi-finale et là, il n’y a plus qu’à y aller, il ne faut plus se poser de questions.
Comment expliquer ce début de match poussif ?
Je ne pense pas qu’il y avait du stress, sans doute plus de la surexcitation d’être sur un match à élimination directe. Ce n’est pas du tout le même état d’esprit que quand on est en poules. Mais c’est compréhensible ! Dans ces moments-là, il faut se reposer sur ses points forts, la défense, et c’est ce qu’on a fait en deuxième période. En plus on a pu compter sur une Laura exceptionnelle dans la cage.
Mercredi, vous allez changer d’endroit pour entrer dans le carré final…
C’est une nouvelle étape de franchie, mais ce n’est pas un aboutissement. On sait ce pour quoi on est venu, on s’en rapproche petit à petit, on continue à monter en régime, maintenant, il faut foncer, peu importe qui sera en face de nous.