Après l’obtention de l’organisation du Mondial IHF 2029 en avril dernier, la France et l’Allemagne ont fait savoir à l’instance européenne du handball qu’elles confirmaient leur intention commune de candidater pour l’organisation de l’EHF Euro Masculin 2032. L’attribution et le choix des pays organisateurs seront connus le 14 décembre prochain lors du congrès extraordinaire de l’EHF à Vienne.
Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball : « Après l’obtention de l’organisation du Mondial IHF 2029, il était naturel pour nous de maintenir notre intention de candidater pour cette compétition. L’organisation de tels évènements sur notre territoire est une formidable opportunité pour permettre au handball de continuer sur sa dynamique de développement. D’autres candidatures, sur des événements féminins, sont à venir également ».
Mark Schober, président du conseil d’administration de la Fédération allemande de handball : « Même après une décennie de handball, il est logique pour nous de continuer à organiser des tournois internationaux en collaboration avec des nations partenaires. Si nous obtenons l’organisation de cet compétition, 2024 pourrait être une année histoire pour le handball ».