L’équipe de France féminine de handball effectuera sa rentrée pour la saison 2024-2025 dès le mois d’octobre. Les championnes du monde et vice-championnes olympiques en titre auront l’occasion d’affronter par deux fois la Hongrie au cours de la semaine internationale, du 20 au 27 octobre. La première confrontation aura lieu au Palais des Sports de Toulon le jeudi 24 octobre, puis les Bleues traverseront la France pour rejoindre l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France, y disputer la seconde, le samedi 26 octobre.
Un retour au Palais des Sports de Toulon
Le collectif tricolore retrouvera, avec la rencontre au Palais des Sports de Toulon, une région qu’elle n’avait plus investie depuis quelques années. Face à une jeune équipe hongroise pleine d’ambition, ce match sera l’occasion pour le public toulonnais de célébrer son équipe de France dans une belle effervescence.
Découverte de la nouvelle salle à Tremblay-en-France
Après Toulon, les Bleues se rendront à l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France. Elles seront les premières sportives à être accueillies dans cette enceinte qui ouvrira officiellement ses portes le 28 septembre prochain. Les Tricolores clôtureront leur semaine internationale le samedi 26 octobre devant 6 000 spectateurs privilégiés d’assister à ce match inaugural.
Célébrer les vice-championnes olympiques
Ces deux matchs seront les premiers depuis la médaille d’argent décrochée aux Jeux olympiques de Paris 2024 par Estelle Nze-Minko et ses coéquipières. Ils seront l’occasion de célébrer comme il se doit ce titre de vice-championnes olympiques, et d’encourager les Bleues pour leur prochain objectif : l’EHF EURO 2024. Ces rencontres représentent non seulement une étape importante dans leur préparation, aussi une opportunité de retrouver le collectif après le brillant parcours aux Jeux olympiques.