Depuis janvier 2024, la FFHandball a relancé son merchandising à travers trois gammes majeures (Officiel, Fan & Supporters, Lifestyle). La fédération souhaite capitaliser sur les grands exploits des équipes de France avec la création d’une collection « Gestes iconiques » du handball français. Le premier du genre : le jet-franc d’Elohim Prandi immortalisé par l’artiste Marion Ben-Lisa, sur un tee-shirt collector disponible dès aujourd’hui.

Elohim Prandi : « c’est gratifiant »

À travers cette collection, la Fédération souhaite célébrer et rendre hommage aux gestes qui ont marqué le handball français, ces gestes qui font partie de l’ADN de ce sport et des équipes de France, des plus connus aux plus mythiques (affaire à suivre). « C’est gratifiant d’avoir un tee-shirt à l’effigie d’un geste iconique du handball. Le graphisme et la broderie sont bien fait, apprécie Elohim Prandi qui retrouve la Suède ce mercredi, à Orléans 10 mois après son exploit retentissant. J’espère qu’il y a des jeunes handballeurs ou des jeunes sportifs qui vont se reconnaître au travers de ce tee-shirt. Ce serait pour moi une grande satisfaction. »

Une boutique en ligne qui s’enrichit

« Avec cette toute première collab avec Maison Transversale, nous avions la volonté de nous adresser aux amoureux du handball, avec un produit nouveau, rendant hommage à ce geste qui a marqué les esprits en janvier dernier, explique Léa Dolzani, cheffe de projet merchandising. Avec ce premier textile, la FFHandball s’adresse aux amoureux du handball pour qui ces gestes occupent une place importante dans leur cœur et sont générateurs de souvenirs et d’émotions, mais pas seulement. « Le fait de collaborer avec l’agence Maison Transversale est un moyen de nous ouvrir à une nouvelle cible, plus lifestyle, avec ce traitement plus stylisé, tant dans les couleurs que la broderie, souligne Léa Dolzani. Nous souhaitons que notre marque transcende les salles et les terrains de handball, tout en restant authentique et ancrée dans l’ADN de ce sport. »

Marion Ben-Lisa : « célébrer ce geste emblématique »

« Le premier geste choisi pour alimenter cette collection : le jet-franc réussi par Elohim Prandi lors de France – Suède, demi-finale de l’EHF EURO 2024, qui a fait le tour du monde et représente bien l’essence de que nous souhaitons réaliser avec cette collection », poursuit Léa Dolzani. « Ensemble nous avons voulu célébrer ce geste emblématique et retranscrire toute l’énergie et la tension de ce moment, souligne Marion Ben-Lisa, artiste Maison Transversale. J’ai pris beaucoup de plaisir à illustrer ce geste spectaculaire sur un tee-shirt en utilisant uniquement trois couleurs pour l’impact et la complémentarité de la sérigraphie. »

Ce tee-shirt est vendu exclusivement sur la boutique en ligne de la FFHandball : boutique.ffhandball.fr au tarif de 45,00 €.