Fanny, avant tout, un mot sur le Mondial qui s’est achevé il y a quelques jours …
« je suis très contente de cette 4ème place, même si on aurait pu monter sur le podium, disputer un championnat du Monde, c’est extraordinaire, il faut donner le maximum pour ne rien regretter. »
Qu’est ce qui vous a manqué pour revenir avec une médaille ?« Je ne sais pas, peut-être la peur et le manque d’expérience… En tout cas on avait envie on s’est battue sans rien lâcher »
Avec une moyenne de 40% d’arrêt tu as réalisé un très beau mondial ? tu as même été élue meilleure gardienne du tournoi ? Quels sentiment cela te procure ?
« Je suis évidemment très contente de cette performance, j’étais surprise et heureuse de recevoir ce titre. »
Quels sont les conseils et les valeurs que tu pourrais transmettre aux autres joueuses ?
« Travailler mais tout en gardant la notion de plaisir. Pour réussir il faut faire preuve de solidarité, d’entraide et d’envie. »
Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?
« De continuer en équipe de France junior et arriver un jour à atteindre l’équipe de France A. Ce serait l’aboutissement d’un rêve. Et de continuer à prendre du plaisir en club et pourquoi pas intégrer petit à petit l’équipe 1 de Nîmes »
La réaction de Pierre Mangin (sélectionneur des jeunes filles) :
« Fanny est une joueuse très importante, c’est un pilier sur le quel on peut s’appuyer. Avec les blessures des autres gardiennes elle a du et su tenir seule la baraque, et elle mérite amplement son titre de meilleur gardienne du mondial. »