Ce stage commun doublé par une série de trois rencontres a permis aux jeunes internationaux une mise en pratique quasi immédiate du travail technique proposé par les coaches Philippe Schlatter, Eric Quintin et Thierry Jaffiol.
Il faut noter la qualité de l’accueil et des prestations hôtelières proposées aux équipes. Eric Quintin, entraîneur et organisateur local, s’est mis en quatre avec les différents intervenants du handball provençal pour que les rencontres franco-tunisiennes se déroulent avec le maximum de réussite. Pari gagné !
Avignon, Vitrolles et Nîmes allaient recevoir à tour de rôle les espoirs du handball français et tunisien. Les dirigeants locaux ont tout mis en œuvre pour donner à ces rencontres amicales une vraie dimension internationale : protocole, public nombreux et enthousiaste, cadeaux aux petits et grands, réception…
Trois matches = trois victoires françaises
– Avignon = France 36 Tunisie 19 (18/6)
– Vitrolles = France 40 Tunisie 19 (17/11)
– Nîmes = France 36 Tunisie 15 (21/7)
Saluons les arbitres qui se sont installés dans un rôle à la fois pédagogique et sans concession. Félicitons les jeunes Bleuets pour le sérieux manifesté tout au long de la semaine. Fiers de porter le maillot tricolore, c’est aussi avec une joie non dissimulée qu’ils ont appris la sélection de Kentin Mahé dans le groupe « Onestaland » en se disant…tous les espoirs sont permis pour chacun d’entre nous, pour ce faire, travaillons, soyons sérieux et obstinés!
Le prochain stage de l’Équipe de France cadet se déroulera à Strasbourg début décembre 2010.