Les médaillées de bronze du dernier mondial vacillent un peu plus chaque jour. Défaites par la Suède, principal concurrent dans la course aux quart, les voilà contraintes de battre les Russes – plus solides que jamais – et de compter sur un heureux concours de circonstances. Le point sur cette quatrième journée.


Les Kazakhs prennent deux points
Alors que la Chine, après son succès sur l’Angola (32-24) -avaient les moyens de faire un pas vers les quarts, elle a laissé filer sa chance face au Kazakhstan. Dominées dès le début de la partie, les Asiatiques n’ont jamais refait surface.

Le Brésil chante
Le groupe B est décidement une source inépuisable d’émotions. Malheureux face à l’Allemagne et la Hongrie (une défaite et un nul), les Brésiliennes ont enfin pu laisser exploser leur bonheur après leur splendide victoire sur la Corée. Les voilà donc relancées dans la course aux quarts de finale.

La Suède se replace, l’Allemagne au bord du gouffre
C’était un match à la vie à la mort. Surtout pour les Suédoises, condamnées à débloquer leur compteur. Finalement, elles sont allées chercher cette première victoire qui met les Allemandes dans une situation plus que délicate avant d’affronter les Russes, dimanche, pour la survie. Les médaillées de Bronze du dernier mondial doivent, en effet, s’imposer face aux Championnes du monde en titre. Et espérer un match nul entre le Brésil et la Suède…

La Roumanie déroule
Malgré une résistance vaillante de la part des Angolaises en seconde mi-temps, les filles des Carpates ont pris deux points de plus et caracolent toujours en tête du groupe. Elles disputeront la première place définitive face à la Norvège, dimanche.

La Russie tient son rang
Les championnes du monde en titre sont bien parties pour terminer en tête du groupe B. Impressionnantes de solidité face à la Hongrie. Des Hongroises, justement, qui joueront la deuxième place face à la Corée du Sud, dimanche soir.

Résultats

Groupe A
Kazakhstan – Chine : 29-26 (14-10)
Roumanie – Angola : 28-23 (16-7)
France – Norvège : 24-34 (12-15)

Groupe B
Brésil – Corée du Sud : 33-32 (17-12)
Allemagne- Suède : 26-27 (13-13)
Hongrie – Russie : 24-33 (15-16)

Classements

Groupe A
1- Norvège, Roumanie (6 pts) 3- France (4 pts) 4- Kazakhstan, Chine (2 pts) 6- Angola (0 pt)

Groupe B
1- Russie (7 pts) 2- Corée du Sud, Hongrie (5 pts) 3- Brésil (3 pts) 4- Allemagne, Suède (2 pts)

Programme – Dimanche 17 août
Suède – Brésil
Angola – Kazakhstan
Norvège – Roumanie
France – Chine
Russie – Allemagne
Hongrie – Corée du Sud