La pivot tricolore reconnaît que l’équipe de France a toujours de gros soucis à la finition. Mais confie aussi l’avoir trouvée plus engagée et prête à combattre.


La défaite est plus lourde que face à la Roumanie, pourtant, on a le sentiment que l’équipe de France avait les moyens de rivaliser aujourd’hui ?
Oui, on a eu des occasions. Mais il y a un gros problème au niveau de la finition. On avait réussi à trouver des solutions, nous avons eu des balles de contres, mais sans parvenir à les mettre au fond. Et elles nous ont châtiées à chaque fois.

Quelles conclusions ferais-tu sur cette rencontre ?
Ca n’est pas un mauvais match. On a montré de meilleures choses que face à la Roumanie. Notamment la combativité. On a mieux géré le pivot, ce qui nous avait posé problème mercredi. Tout ça s’est bien. Après, elles ont eu de la réussite aussi. Des balles contrées qui leur reviennent dans les mains. Depuis le début des Jeux, on a un peu la poisse par rapport à ça. Alors, on a perdu… Mais on attend la suite.

Vous vouliez éviter de jouer la qualification face à la Chine, mais c’est finalement le cas…
Oui, ce match est très important. Il faut le gagner pour finir troisième. Mais vous savez, on avance peu à peu. A quoi ça aurait servi de faire un super match maintenant. si en quart tu t’effondres. On attend les quarts. Jusque là, rien n’est fait.