« On va évidemment prendre le risque de se faire mal », annonce Olivier Krumbholz. Alors qu’une pluie violente s’abat sur la capitale macédonienne, l’équipe de France s’apprête à jouer, une fois encore, vendredi face aux filles des Carpates. Privées de Bradeanu, Stanca-Gilca et Bese, la troupe de Radu Voina a pourtant largement dominé une Hongrie bien terne mercredi. « Elles ont malgré tout une ligne d’arrières impressionnante, un succès dépendra de notre capacité à rivaliser en défense, dans le défi physique », poursuit le coach tricolore.
En fin de matinée, les coéquipières de Raphaëlle Tervel ont effectué une séance d’entraînement concluante. Après l’annulation d’une promenade dans un parc proche de leur hôtel en raison de la pluie, elles se sont réunies,dans l’après-midi, avec le staff pour une grosse séance vidéo.
La courte défaite face aux Danoises n’a pas entamé leur volonté de se mêler à la lutte dans cette poule de la mort ; les Bleues sont déterminées à ne rien lâcher. Et pour cause, si elles venaient à croquer la Roumanie, les portes du tour principal s’entrouvriraient sérieusement. De quoi attiser leur envie de rééditer la partition de mercredi, en l’achevant sur une jolie note !
Pour tout savoir sur l’aventure des Bleues, abonnez-vous à la Handline ici