Après le joli succès des Bleues, jeudi à Clermont-Ferrand, les Françaises et les Norvégiennes se retrouvent ce soir à 18h45 pour le second test-match de la semaine.


La semaine de stage de l’équipe de France s’achèvera donc ce soir, au terme du deuxième match amical contre les Norvégiennes, championnes olympiques et triple championnes d’Europe en titre. Quelques heures avant ce deuxième acte, Olivier Krumbholz notait que la rencontre du jour face aux Scandinaves serait le point d’orgue de la préparation. « C’est le moment le plus important. Le bilan sera fait ce soir, après le match, promet Olivier. Maintenant, je dois dire que je ne suis pas pleinement satisfait de la semaine de certaines joueuses. Nous avons décidé de ne pas faire de changements entre l’équipe A et le groupe développement. Nous avons choisi de leur laisser une chance de démontrer qu’elles ne sont pas en perte de vitesse. D’autant plus que derrière, dans le groupe « développement », ça pousse sur certains postes ».

De ce second match, on attend aussi de voir si Mariama Signaté va confirmer après sa splendide copie de Clermont-Ferrand. Les Norvégiennes devraient logiquement cadenasser davantage la grande arrière de Dakar, et la réussite offensive des Bleues pourrait alors dépendre de la capacité des autres artificières à exploiter les espaces. « Si Mariama et Siraba, après leur performance de jeudi, pouvaient se montrer très solides ce soir, cela serait bien. Maintenant, on a motivé les autres arrières, parce qu’on ne peut pas être dans un état de dépendance totale. Surtout quand c’est d’une tireuse. »

Vous pouvez retrouver les infos exclusives et suivre de façon privilégiée le quotidien des Bleues via la Handline, la newsletter de la Fédération Française en vous inscrivant gratuitement ici

FRANCE – NORVEGE
Maison des Sports de Clermont-Ferrand
Arbitres : Raluy et Sabroso (ESP)

FRANCE
Gardiennes : Leynaud, Darleux ; Joueuses de champ : Goïorani, Kanto, Ayglon, Spincer, Baudouin, Pineau, Tounkara, Dembélé, Tervel (cap.), Limal, Piejos, Lacrabère, Signaté.

NORVEGE
Gardiennes : Haraldsen, Pedersen, Grimsbo ; Joueuses de champ : Loke, Nostvold, Breivang, Lunde, Hammerseng (cap.), Johansen, Frafjord, Kristiansen, Sulland, Riegelhuth, Blanco, Herrem.