Ligue des champions masculine
Paris Saint Germain HB (2e groupe A) et Montpellier HB (3e groupe B) ont déjà disputé 5 matches dans leur groupe respectif de Ligue des Champions. Malgré leur défaite à Barcelone (36-32), les Parisiens sont toujours bien placés dans le groupe A avec une 2e place mais une égalité de points avec le club espagnol et les Danois d’Allborg, leur futur adversaire le 2 novembre prochain. Montpellier n’a pas à rougir de sa défaite face à Kiel samedi passé (30-33). Les Héraultais sont installés dans le trio qui mène le groupe B, avant la réception (02/11) des Portugais du Porto Saferma.

EHF Cup masculine
Victorieux des Croates de Porec au 2e tour de la Coupe EHF, le PAUC défiera un club tricolore au 3e tour de la coupe continentale. Chambéry Savoie Mont Blanc HB aura l’avantage de la réception au match retour (17/11 et 23-24/11). Aux mêmes dates, le HBC Nantes et l’USAM Nîmes Gard effectueront leur entrée dans la compétition, respectivement face à l’OIF Arendal Elite (Nor) et au Csurgói KK (Hun).

Ligue des champions Féminine
Les deux clubs de la Ligue Butagaz Énergie ont parfaitement négocié trois des six premiers matches de leur poule. Brest Bretagne HB a remporté ses trois matches pour occuper, seul, la première place du groupe C après sa victoire en Allemagne, face au SG BBM Bietigheim, 35 à 32. Côté messin, le match nul, face au Vipers Kristiandstad (38-38) a ralenti sa marche en avant dans l’épreuve où le club vise à nouveau le dernier carré.

EHF Cup féminine
Carton plein aussi du côté des clubs engagés en coupe EHF. Nantes LA, ESBF Besançon et l’OGC Nice Côte d’Azur ont tous aisément passé l’examen du 2e tour. Le tirage au sort du 3e tour n’est pas encore effectué (matches les 9 et 17/11).

HGu

Les supportrices du BBH apprécient de voir leur club en haut de l’affiche en Ligue des Champions. (Photo FFHandball / S.Pillaud).