Le match qui oppose les Bleues aux Croates ce soir, à 20h30, à Pau est d’une importance capitale. En cas de défaite, les Françaises se retrouveraient à Metz sans le moindre point. Et s’exposeraient à un quart de finale sans doute plus complexe à gérer.


Véronique Pecqueux-Rolland a promis de ramener une médaille à Gabin, son fils. Pour que la pivot tricolore puisse tenir parole la semaine prochaine, la bande d’Olivier Krumbholz doit impérativement s’imposer face à la Croatie dans quelques heures. Après la prestation mitigée de lundi face au Kazakhstan, l’heure du premier test est arrivée. « Mais, Olivier le dit tout le temps, on est bon que dans la peur« , confiait Véro en conférence de presse. Ce matin, les joueuses s’étaient déjà, pour la plupart, plongée dans leur concentration. La tension était montée d’un cran. « Le match contre la Croatie, on y pense depuis le tirage au sort. On sait que c’est un match crucial pour ne pas se réccupérer un quart trop compliqué« , rappelle Valérie Nicolas.

Les clés contre les joueuses de l’ex-Yougoslavie ? « La défense« , répond sans hésiter Véro. « Il va falloir mettre un petit grain de sable dans leur attaque. Il va falloir aller les chercher.  » Pour décrocher un succès précieux avant de quitter Pau pour Metz demain matin.