Toutes les internationales évoluant à l’étranger se sont imposées ce week-end dans leurs championnats respectifs.

A l’occasion de la deuxième journée de la Guldbageren Ligaen, au Danemark, Randers et Siraba Dembélé se sont largement imposés sur Aalborg (35-25). L’ailière des Femmes de Défis et sa nouvelle troupe pointent donc à la troisième place du classement. Mais pourraient perdre leur position en cas de succès de Viborg et de Cléopâtre Darleux, lundi soir face à FIF. Prochain match pour l’ex-varoise mercredi 12 septembre contre KIF Vejen.
En Roumanie, Allison Pineau et Valcea ont réussi leur entame de championnat en s’imposant 36 à 26 face au HCM Roman. La demi-centre des Bleues a ainsi effectué sa première sortie officielle sous ses nouvelles couleurs en inscrivant un but. Prochaine rencontre pour Valcea mercredi prochain avec le déplacement à Zalau.

Les Hongroises de Györ et de Raphaëlle Tervel n’ont pas fait dans la demi-mesure pour le compte de la deuxième journée du championnat national de Hongrie. Elles s’imposent largement 34 à 18 sur Kiskunhalas et se déplaceront à Slofok samedi 22 septembre. Top départ tout aussi concluant pour Alexandra Lacrabère en Russie. La gauchère tricolore et son club du Zvezda s’imposent 40 à 19 sur le Sport Club Luch pour la première journée de la Ligue nationale. Prochain épisode mercredi 12 septembre et le premier déplacement de la saison à Astrahanochka.
Enfin, au Monténégro, Claudine Mendy a inscrit ses deux premiers buts avec Buducnost lors de la victoire (22-20) en Ligue des Champions régionale face aux Macédoniennes du Métalurg.