On n’arrête plus les Bleuets ! Après l’Allemagne en 8èmes, c’est l’Egypte qui est tombée face aux jeunes hommes de Jacky Bertholet. Le technicien revient sur ce nouveau cap franchi par les siens et se projette sur la demi-finale programmée face à la Suède vendredi soir.


-« Vous avez connu mercredi une entame de match délicate face à l’Egypte, la pression peut-elle la justifier ?
Il y a certainement eu de la fébrilité par rapport à l’enjeu de ce quart de finale et au fait que notre adversaire était atypique. On a eu beaucoup de mal à mettre notre défense en place en nous focalisant trop sur le pivot. On leurs a laissé trop d’espaces et n’avons pas su reproduire la même prestation défensive que face à l’Allemagne.

En revanche, il y a eu une véritable réaction en seconde période. Avez-vous déterminé un moment clé dans ce match ?
Non… Je n’ai pas le sentiment qu’il y ai eu un véritable tournant. Je pense que la maitrise offensive que nous avons alors imposée a pesé dans la balance. On a été performants dans le duel face au gardien et les joueurs ont fait preuve d’une belle régularité en attaque.

Vous voilà en demi-finale où vous allez retrouver la Suède, un prétendant au titre…
C’est une équipe très solide qui a dominé tous ses matchs depuis le début de ce championnat du Monde. Il va falloir retrouver la défense que l’on avait produite face l’Allemagne et la belle continuité de l’attaque proposée face à l’Egypte pour pouvoir dérégler la machine scandinave.