48h avant de rejoindre Herning, Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des vingt joueuses qui seront en concurrence pour intégrer la liste des seize amenées à débuter le tour préliminaire vendredi à 18h45 (beIN SPORTS et TMC), face au Monténégro, coup d’envoi de l’EHF EURO 2020 (3 au 20 décembre).
Des joueuses présentes à la Maison du Handball, trois ont été recalées dans la dernière ligne droite du championnat d’Europe où les Bleues débarqueront auréolées de leur titre européen remporté à domicile en 2018. Appelées pendant le stage pour pallier aux absences (blessure ou test positif à la Covid-19), Marie-Hélène Sajka et Claire Vautier resteront finalement dans l’hexagone. Catherine Gabriel, qui avait épaulé Amandine Leynaud lors du Mondial japonais, reste aussi à quai car le poste est extrêmement concurrentiel avec la paire de Györ, Glauser- Leynaud, et Cléopatre Darleux qui avait marqué des points lors de la 1e étape de Golden League, déjà au Danemark.
Amandine Leynaud rejoindra en effet ses partenaires dimanche, à la veille du départ pour le Jutland. La sociétaire du Krim Ljubljana, Océane Sercien-Ugolin, empêchée de participer au stage en raison d’un test pcr positif, est enfin apte au service. Comme toutes leurs coéquipières, elles viseront toutes les deux d’intégrer la liste des seize joueuses qui sera communiquée jeudi soir, pour débuter la compétition.
HGu