L’équipe de France jeunes filles de Pierre Mangin (joueuses nées en 92-93) s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Europe qui se dispute en Serbie depuis le 25 juin. Avec quatre victoires et un match nul depuis le début de la compétition, les Bleues, championnes d’Europe en titre en 2007, rencontreront les championnes du Monde en titre, la Russie le vendredi 3 juillet à 20h à Nis.


Pierre Mangin nous dresse un bilan du début de la compétition :

« Forcément, nous commençons à sentir la fatigue après ces cinq rencontres, mais nous pouvons encore mieux jouer. Les demi-finales vont réunir de très fortes équipes à l’instar du Danemark. Pour notre part, nous allons rencontrer les Russes, championnes du monde l’année dernière en Slovaquie ; cela va donc être un match difficile. Bien évidemment, nous mettrons tout en place pour gagner et défendre notre titre de championnes d’Europe en 2007. L’objectif est évident : ramener une médaille. Une chose est sûre : ces résultats confirment que la formation en France est de qualité. En incluant cet Euro, nous sommes la seule équipe européenne à avoir participé aux cinq dernières demi-finales lors des cinq dernières compétitions (4ème au Mondial 2008, Championne d’Europe en 2007, 4ème au Mondial 2006, Médaillée de Bronze à l’Euro 2005). Maintenant, il reste encore deux matches à disputer. »

A noter que la France déplore le forfait de Laëtitia BENOUAMER (blessée – croisés). La dijonnaise sera remplacée par Samantha PRIOU de Martigues. Cette dernière rejoint le collectif en Serbie ce jour.