Après avoir terminé deuxièmes de leur poule, l’équipe du Geldar de Kourou affrontait ce matin l’équipe de Lisieux, pour la première place du championnat de N3 féminine.
Un début de match à l’avantage des Guyanaises (8-4 à la 11e minute) et une performance remarquable de la gardienne Gaelle RUFFINEL (15e) permet au Geldar de creuser encore un peu plus l’écart (14-7 à la 20e).
Lisieux tente tant bien que mal de rattraper son retard bien qu’elles soient menées de 8 buts à la 25e après un tir à 11 mètres de Marjolaine MOUNIER pour le Geldar.
De multiples tentatives de contre-attaque mais Lisieux n’arrive pas à remonter la barre et sort sur un score de 21-14 à la mi-temps.
Cette mi-temps a semblé être bénéfique pour les joueuses du Calvados puisqu’à la 9e minute, elles ont su ajouter un 7-2 à leur score en talonnant le Geldar de Kourou à 23-21.
Toujours au coude à coude à la 14e, les Guyanaises mènent seulement de 2 petits buts.
L’écart se creuse de plus en plus et le Geldar mène 32-26 lors de la 23e minute.
C’est finalement sur le score de 34-29 que l’équipe du Geldar de Kourou prend la première place du classement et devient champion de France de N3 féminine.