La capitaine des Bleues, Raphaëlle Tervel, confie ses impressions sur les retrouvailles des Tricolores, parle du défi qui attend les siennes en juin face à la Croatie et confesse que l’objectif face à la Norvège est de remporter une des deux confrontations.


Comment s’est passé ce début de regroupement ?
Des débuts un peu compliqués. Avec un premier entraînement où il y a eu beaucoup de pertes de ballons. Alors qu’Olivier venait justement d’insister sur ce point-là. Et s’il y a bien un chose qu’il faut absolument, mais absolument corriger, c’est celle-là. Que ce soit ce soir, ou contre les Croates en juin (pour les matches de qualification au Mondial 2009). On essaie de poser un peu le jeu et d’assurer un peu les passes. On verra ce que cela donne ce soir. »

Cet Euro, justement, il est digéré ?
« (Soupir) Cela a été dur. Difficile… Moi, pas encore trop… mais il faut se remobiliser. On a un gros rendez-vous en juin pour la qualification au Mondial où on ne sera pas favorites. On a, malgré tout,un peu de chance de jouer le match retour chez nous… Mais si tu en prends une là-bas… Surtout face à une équipe dont la majorité des joueuses jouent à Prodavska, en Ligue des Champions… Il va falloir être très sérieuses et rigoureuses d’ici là.

Pour ces deux matches amicaux face à la Norvège, quel est l’objectif ?
En gagner un sur les deux. Vu les circonstances, s’il y en a un à gagner, c’est celui de ce soir. Parce que samedi, pour le dernier match de Marit Breivik, elles ne vont rien lâcher.

Vous pouvez retrouver les infos exclusives et suivre de façon privilégiée le quotidien des Bleues via la Handline, la newsletter de la Fédération Française en vous inscrivant gratuitement ici