Le tirage au sort des groupes du tour préliminaire des tournois olympiques féminin ont été effectués ce jour à Pékin par le trésorier de l’IHF Miguel Roca et le président de la Commission d’Organisation des Compétitions de l’IHF Alexander Kozhukov.


Groupe A
NORVEGE (Champion d’Europe)
ROUMANIE (TQO)
FRANCE (TQO)
CHINE (Organisateur)
ANGOLA (Champion d’Afrique)
KAZAKHSTAN (Champion d’Asie)

Groupe B
RUSSIE (Champion du Monde)
ALLEMAGNE (TQO)
HONGRIE (TQO)
REPUBLIQUE DE COREE (TQO)
SUEDE (TQO)
BRESIL (Champion panaméricain)

Réaction d’Olivier Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France féminine
« Le groupe B est bien évidemment plus difficile. Cependant, il faut se méfier des a-priori. Le Kazakhstan et la Chine sont les équipes les plus faibles. Ensuite, la rencontre contre l’Angola que nous rencontrons en premier logiquement sera capitale ; rappelons-nous le dernier Mondial en France (défaite à Metz). Il faut en effet accumuler le plus de points possibles pour espérer accéder en quarts de finale face à une équipe plus accessible et éviter une équipe comme la Russie. Le fait d’avoir la Norvège et la Roumanie dans notre poule est important car nous sommes sûrs de ne pas rencontrer ces grosses nations en quarts. »

Sous réserve de confirmation par le BOCOG, le programme du tour préliminaire (en heure locale) des Français devrait être le suivant :

Samedi 9 août 2008 : France / Angola à 9h
Lundi 11 août 2008 : Kazakhstan / France à 9h
Mercredi 13 août 2008 : Roumanie / France à 20h45
Vendredi 15 août 2008 : France / Norvège à 19h
Dimanche 17 août 2008 : France / Chine à 15h45