La gardienne de but internationale, Valérie Nicolas, s’est décidée cette semaine ; elle évoluera dès la saison 2008-2009 au club de l’ASPTT Nice en Nationale 2, après 5 ans passés au Danemark.


Si le choix pourra surprendre nombre de personnes, il est pourtant très clair dans la tête de Valérie Nicolas : « Je l’avais déjà annoncé ; si j’avais fait le choix il y a des mois de revenir en France et ce, malgré des propositions intéressantes à l’étranger, c’était pour faire de ma reconversion une priorité tout en pouvant encore jouer au handball. La ville de Nice a su me proposer un projet des plus intéressants pour mon avenir contrairement à d’autres clubs français où je n’ai pas senti de volonté forte de ce côté-là. »

La ville de Nice qui a montré un réel engouement à la venue de Valérie Nicolas lui a en effet proposé un poste de chargée de mission : « La Maire de Nice, Christian Estrosi et son adjoint aux sports Gilles Veissière, veulent tout reconstruire au niveau du sport et augmenter les infrastructures. Malgré le fait que Nice soit la 5ème ville de France, il y a du retard à rattraper et je vais donc essayer de contribuer à ce grand chantier. On m’a également proposé des formations en parallèle et j’aimerai également travailler en tant que consultante à la télévision. Bref, rentrer à fond dans la vie active ! »

Il ne faut cependant pas oublier le projet sportif : « Bien évidemment, je vais tout faire également pour aider le club qui vient de monter en Nationale 2. Le but est de la faire accéder au plus haut niveau, en Division 2 et qui sait, en Division 1. »

En attendant, la gardienne de but se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques en espérant décrocher une dernière médaille avec l’équipe de France !