Deux mois après les Interpôles remportés à Bourg-de-Péage par le Pôle Grand Est, les Interligues se déroulent pour la troisième année consécutive à Celles-sur-Belle, du 21 au 24 mars.

La revue d’effectif se poursuit. Deux mois après les Interpôles de Bourg-de-Péage qui avaient mobilisé 224 des meilleures jeunes joueuses nées en 2006, 2007 et 2008, les Interligues se déroulent sur trois jours, du jeudi 21 au dimanche 24 mars à Celles-sur-Belle. « Ces Interligues concernent des joueuses nées en 2009 et déjà entrées en sites d’accession, précise Eric Baradat, responsable du PPF féminin, plus quelques autres, avec un maximum de quatre par équipe nées en 2008 et n’ayant pas pris part aux Interpôles. »

Si elles ont déjà participé aux Intercomités, ces jeunes filles vont disputer à Celles-sur-Belle leur première compétition nationale sous l’égide de leur Ligue. « C’est un temps important de la détection, insiste Eric Baradat, puisque l’on considère cette compétition comme un ascenseur vers l’excellence. C’est le moment pour elles de démontrer qu’elles méritent de demeurer dans la structure. »

Seize équipes vont en découdre dans les deux espaces du Parc de la Boissière. Treize – dont deux d’IÎle-de-France – équipes métropolitaines ainsi que trois sélections ultramarines : Réunion/Mayotte ; Nouvelle-Calédonie ; Antilles/Guyane.

Tenante du titre, la Ligue Aura affrontera dès ce vendredi le le finaliste de la saison passée (Centre Val-de-Loire), pour une revanche qui s’annonce pimentée.

Initialement programmées samedi à 18h30 et 20h30, les demi-finales ont été avancées (16h30 et 18h30) pour permettre à tous les participants d’assister au choc de la 19e journée de deuxième division entre Celles-sur-Belle et Clermont Auvergne. Nul doute que certaines des joueuses de Thierry Vincent viendront à leur tour encourager les demoiselles lors de la finale, dimanche soir (20h30).

Groupe 1 : Hauts-de-France ; Île-de-France 2 ; Occitanie ; Pays de la Loire.

Groupe 2 : Bretagne ; Grand Est ; Nouvelle Calédonie ; Normandie.

Groupe 3 : Auvergne Rhône Alpes ; Centra-Val de Loire ; Nouvelle Aquitaine ; Réunion/Mayotte.

Groupe 4 : Antilles/Guyane ; Bourgogne-Franche-Comté ; Île-de-France 1 ; Région Sud.