L’équipe de France féminine n’enchainera pas un titre européen après son sacre mondial de décembre. Battues par le Danemark vendredi soir (22-24), les filles de Sébastien Gardillou joueront la petite finale de l’EHF EURO 2024 dimanche après-midi. La gardienne Laura Glauser tente d’analyser la défaite.
Laura, comment expliquer cette défaite ?
C’est compliqué à dire, j’ai l’impression que nous nous mettons des bâtons dans les roues. Elles ont très bien joué, leur gardienne nous a fait beaucoup de mal. Si on regarde le résultat, on n’est qu’à deux buts. Elles ont su nous poser des problèmes, notamment en attaque. C’était difficile mais c’est la vie, on n’est pas invincible, il faut que tout le monde le comprenne. Il faut vite rebondir, ne pas rester dans notre tristesse ou notre frustration pour aller chercher la troisième place dimanche.
Tu enchaines les arrêts en deuxième période. As-tu cru un retour possible alors que vous étiez à six buts ?
Bien sûr, j’y ai cru tout au long du match, même si on a été à -6. Je crois en mon équipe, je crois en les capacités du staff et de l’équipe de France. Je suis persuadée qu’on aurait pu le faire. Il nous a manqué des petites choses, un tir, un arrêt, mais à ce niveau là, la différence se fait là-dessus. D’habitude, ça tombe pour nous, mais il faut bien comprendre la difficulté d’arriver en demi-finale de ces compétitions. Là, ça ne l’a pas fait et c’est la vie.
En quoi est-ce important d’aller chercher la médaille de bronze dimanche ?
C’est super important de ne pas repartir les mains vides. Il faut souffler, prendre du recul, se remobiliser. On va retrouver la Hongrie, qu’on a battu déjà il y a quelques jours. On va essayer de bosser, de repartir de l’avant, même si ce soir, on est évidemment super triste. J’ai vraiment envie qu’on ne reparte pas les mains vides après tout ce temps passé ensemble.