Après des stages concluants pour les équipes de France de Parahand (HandFauteuil et HandSourd) durant l’été, les deux collectifs se retrouveront pour la première fois ensemble à la Maison du handball à la fin de la semaine pour un nouveau stage de travail.
Dès jeudi et jusqu’à dimanche, l’équipe de France HandFauteuil sera réunie pour la deuxième fois à la Maison du handball pour un nouveau stage de préparation. Après l’obtention de la délégation en juillet 2022, l’équipe de France HandFauteuil s’était rassemblée pour la première fois à la fin du mois d’août pour un stage de détection et de travail avec un groupe élargi de 20 joueurs. Cette fois-ci, l’entraîneur Fabien Convers a fait le choix de réduire son collectif à 15 joueurs dont 3 joueuses. Parmi ce groupe, seulement deux joueurs ne faisaient pas partis du premier rassemblement et seront testés sur ce stage (Jordan Pavy et Julien Lamarque).
Un stage de travail décisif pour le groupe qui attaquera dès janvier 2024 avec une confrontation amicale face à l’équipe nationale d’Espagne à Nevers. Ce premier match marquera le début de la saison pour le collectif et une entrée en matière pour le Mondial HandFauteuil à 4 qui aura lieu en Egypte en octobre prochain. Pour préparer au mieux ce jeune collectif aux échéances internationales qui vont arriver, le staff a choisi de collaborer avec la cellule recherche et performance managée par Olivier Maurelli. « Nous allons entamer une série de tests avec les athlètes afin de pouvoir les entraîner et les préparer au mieux aux spécificités de la discipline », indique le CTN en charge du Parahand, Mourad Bounouara.
L’équipe de France HandSourd, quant à elle, retrouvera la Maison du handball pour un troisième rassemblement. Le collectif se réunira dès vendredi jusqu’à dimanche pour un stage de travail en vue du Championnat d’Europe HandSourd qui aura lieu en juillet prochain (le lieu n’est pas encore déterminé). Pour préparer au mieux cette échéance majeure pour l’équipe, l’entraîneur Thibaut Robert a décidé d’appeler 16 joueurs dont deux qui feront leurs premiers pas en équipe de France (Rayen Ben Neticha et Denis Vilsans).
A l’approche de cette échéance européenne, le staff de l’équipe de France HandSourd souhaite préparer au mieux son collectif avec l’organisation de rencontres amicales.
L’ÉQUIPE DE FRANCE HANDFAUTEUIL
Alexandra DABEK, Julien LAMARQUE, Fatih CUHADAR, Jordan PAVY, Sylvain FACCA, Jonathan LUCAS, Benjamin BRUN, Frédéric PASQUIER, Pierre LEREBOURG, Gaétan TAFFOREAU, Samuel CHANDESRIS, Mathieu DE CILLIA, Benoit POIROT, Aouatif EL HARRAS, Nadia GOUR.
LE STAFF équipe de francefauteuil
Entraîneur : Fabien CONVERS – Adjoint : Cédric NOIR – Médecin : Vincent SAYET – Kinésithérapeutes : Nordine LAZAAR et Pierre PIGOURY – Mécanicien : Anthony BRULEY – Intendante : Stella RAFFI – Conseiller Technique National ParaHand : Mourad BOUNOUARA – Cheffe de délégation : Corinne VERMEIL
L’ÉQUIPE DE FRANCE HANDSOURD
Groupe : Noah DELILLE, Alexandre GUICHARD, Erwann VIVET, Anthony BAGROWSKI, Hakim SI AHMED, Jérôme NOUARD, Luc FORET, Rayen BEN NETICHA, Victor LOUCHART, Clément HUBERT, Robin TEINTURIER, Florian PAUCET, Allan POULTIER, Denis VILSANS, Corentin SELLIER, Hugo VINCENT
LE STAFF équipe de franceSOURD
Entraîneur : Thibaut ROBERT ; Entraîneur adjoint : Pascal GADZINSKY ; Kinésithérapeutes : Marine LAMBERT ; Manager : Julien GOY – Conseiller Technique National ParaHand : Mourad BOUNOUARA – Intendante : Alexie FAURE