Ce lundi 25 novembre 2024, aux côtés des 27 membres composant la liste « Handball 2028 : Jouons collectif », Philippe BANA a été réélu à la présidence de la FFHandball. Ces élections fédérales ont été marquées par un fort taux de participation des clubs, des ligues régionales et des comités départementaux puisque 86,65 % des structures représentant 94,31 % des voix se sont mobilisées.
« Je tiens à remercier les 2000 clubs et territoires qui ont voté dans cette élection (86,65 % de votants et 94,31 % de voix) qui confirme la volonté démocratique de la fédération française de handball. Au-delà des chiffres, l’équipe fédérale reçoit avec humilité cette confiance des clubs, des comités et des ligues, témoigne Philippe BANA qui poursuivra, avec sa nouvelle équipe, son action pendant quatre nouvelles années. Dès samedi prochain, nous allons mettre en place un conseil d’administration qui débutera le travail, sans attendre, au service des clubs car nous sommes une fédération de clubs. »
MEMBRES DE LA LISTE « HANDBALL 2028 : JOUONS COLLECTIF »
Philippe BANA, Béatrice BARBUSSE, Michel GODARD, Bastien LAMON, Bertrand GILLE, Nodjialem MYARO, Gina SAINT-PHOR, Rémy LEVY, Marie-Albert DUFFAIT, Pascale JEANNIN, Maëlly DUBOIS, Betty ROLLET, Laëtitia SZWED, Delphine BRETON, Paula BARATA, Michaël BOUTINES, Olivier BUY, Fabrice ARCAS, Sabine DUREISSEIX, Jean-Marie BRINON, Marie BOURASSEAU, Marie-José GAUDEFROY, François RAOUX, Etienne MEROP, Nicolas MARAIS, Jean-Louis DUGRAVOT, Julie MALSERT.
ONT ÉGALEMENT ÉTÉ ÉLUS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION FÉDÉRAL LORS DE CE SCRUTIN :
. Collège des territoires métropolitains et ultramarins : Bénédicte BARICAULT (Centre-Val de Loire), Pascal BOUCHET (Provence Alpes Côte d’Azur), Olivia CHARTON (Grand Est), Marie DESMEULLES (Normandie), Fabienne DIEZ (Occitanie), Michel HOUDBINE (Pays de la Loire), Sylvie LE VIGOUROUX (Bretagne), Emilien MATTEI (Corse), Bruno MENAGER (Bourgogne Franche-Comté), Jeannick MOREAU (Ultra-marins), Karine PLOUHINEC (Nouvelle-Aquitaine), Angeline PRUVOST (Hauts-de-France), Philippe PUDELKO (Île-de-France).
· Collège des sportifs de haut niveau : Chloé VALENTINI, Aymeric MINNE.
· Collège des joueuses/joueurs professionnel(le)s : Victoire NICOLAS, Benoit HENRY.
· Collège des ligues professionnelles : Sophie PALISSE, David TEBIB.
· Collège des entraineurs : Catherine TACHDJIAN, Loïc CAMBEROU.
· Collège des arbitres : Anne-Laure PARADIS, Farid MEDJOUB.
« La Fédération remercie vivement l’ensemble des électrices et des électeurs pour leur mobilisation lors des élections fédérales 2024. La participation très élevée des structures déconcentrées traduit bien l’intérêt de toutes et de tous pour la vie fédérale et pour l’avenir du handball, souligne l’administrateur de la FFHandball, Michel GODARD. Les représentants des ligues, des comités, et pour la première fois des clubs, se sont exprimés massivement. C’est le signe d’un fonctionnement démocratique sain qui encourage l’équipe fédérale à poursuivre ses actions en direction des Territoires. »
Le premier conseil d’administration pour cette nouvelle olympiade 2024-2028 se tiendra dès ce samedi 30 novembre à la Maison du handball afin notamment d’élire les membres du bureau directeur de la FFHandball ainsi que les présidents des commissions nationales.
Le détail des résultats des élections fédérales 2024 est consultable sur le site internet de la FFHandball : https://www.ffhandball.fr/vie-federale/elections-federales-2024/