La FFHandball a pris connaissance aujourd’hui, avec stupéfaction, des faits extrêmement graves reprochés à Bruno Martini, président de la Ligue Nationale de Handball, qu’il semble reconnaitre, et qui n’ont pas leur place dans le sport.

Philippe Bana, le Président de la FFHandball réunira dans les meilleurs délais le bureau directeur de la Fédération quant aux suites à donner à cette situation grave tant sur le plan pénal, sur le plan de la discipline fédérale que sur le plan humain.

La Fédération est en lien avec la Ligue Nationale de Handball sur la conduite à tenir et fait confiance aux instances de la Ligue pour agir et tirer les conséquences qui s’imposent sur la gouvernance de la ligue professionnelle.

De son côté, au regard des faits reprochés et de l’exemplarité qui ne doit souffrir d’aucune suspicion concernant toute fonction d’élu, la Fédération appelle Bruno Martini à démissionner de l’ensemble de ses mandats au sein de la famille du handball et notamment de son rôle de représentant de la LNH au sein du conseil d’administration de la FFHandball et ce jusqu’à la communication définitive des résultats de l’enquête.

Dans la droite ligne de sa politique de tolérance zéro qu’elle prône sur le sujet depuis plusieurs années, la FFHandball réaffirme sa détermination à lutter contre toutes formes de violences et entend rappeler qu’elle condamne sévèrement de tels faits, lorsqu’ils sont établis et quelle que soit la personne mise en cause.