Handball pour tous en Côte d’Ivoire – MESAD France
Développée dès 2011 par l’association DK Coeur Afrique fondée par Daouda Karaboué, l’initiative a été relancée par l’association Mesad France à partir de l’été 2022.
Il s’agit de participer au développement du handball dans les quartiers précaires d’Abidjan et les endroits reculés de Côte d’Ivoire, en formant des éducateurs ivoiriens et en leur fournissant le matériel nécessaire pour encadrer de jeunes enfants (7/10 ans) défavorisés, le plus souvent déscolarisés et livrés à toutes les formes de délinquance.
Sur la place bitumée du marché de nuit d’Adjouffou à Port-Bouët, ou sur celle en terre battue de Koumassi, ces éducateurs improvisent des séances d’initiation qu’ils renouvellent chaque mercredi. Cette initiative permet également de mettre en avant les liens qui unissent la France et la Côte d’Ivoire. L’international Karl Konan, parrain de l’association, est le meilleur ambassadeur de cette collaboration.
soutenir la fondation
SUPPORTER des projets d’impacts, une démarche de transition et d’inclusion et l’action sociale fédérale
INTÉGRER la grande famille du handball francais en contribuant directement aux initiatives vertueuses et en bénéficiant d’avantages dédiés
AIDER à véhiculer les valeurs universelles du sport: solidarité, respect, mixité, générosité