Dernier match de la journée qui opposait le Brest Penn-Ar-Bed aux Guadeloupéennes de l’Intrépide de Sainte Anne et ce sont les Bretonnes qui remportent le titre de Championnes de France de N1.


L’équipe de l’Intrépide de Guadeloupe disputait sa finale de championnat de France contre Brest Penn-Ar-Bed, après avoir gagné sa finale ultramarine sans coup dur contre le Réveil Sportif de Martinique.Les débuts du match ont permis à l’équipe de Brest de s’imposer 1-5 lors des 5 premières minutes. C’est à la 13e sur un pénalty guadeloupéen que l’Intrépide a diminué son écart en inscrivant 2-0 aux Brestoises. A la 19e, seulement 2 buts d’écart s’inscrivent entre les deux équipes ce qui permet aux Guadeloupéennes de revenir dans la course. Après deux attaques vouées à l’échec par l’équipe de Brest Penn-Ar-Bed, l’Intrépide revient à égalité, 10-10 lors de la 22e minute. Un score à l’avantage de Brest à la 27e (14-12), ce qui n’empêche pas la Guadeloupe de revenir au score en transformant un pénalty juste avant la fin de la première période. La mi-temps s’arrête donc sur le score de 13-15 pour le Brest Penn-Ar-Bed.
Il aura fallu attendre 5 minutes de jeu en seconde période pour que le premier but soit inscrit, ce qui entraîna l’Intrépide dans le même mouvement et enfin arriver à hauteur des Brestoises, 15-16 à la 6e. C’est à la 12e minute que le score remonte pour Brest en inscrivant 5 buts d’affilé contre les Guadeloupéennes, le score est alors de 15-20. Après 13 minutes sans avoir marqué de but, l’Intrépide inscrit un point au score soit 16-23 pour Brest à la 19e. Après deux contre attaques, Brest s’envole et mène 26-18 au score à la 22e minute de jeu. A 5 minutes de la fin du match, les Brestoises s’envolent et prennent nettement le dessus sur les Guadeloupéennes de Sainte Anne en affichant un score de 18-28. Un kung fu venu de Bretagne vient enfoncer le score alors de 19-29 à la 27e.C’est à l’issue d’un match serré en première période et beaucoup plus lâche en seconde mi temps que les Brestoises ont pu s’emparer de la première place ainsi que du titre de championnes de France de N1 sur le score de 30-20.