Forte de sa victoire face au Monténégro vendredi soir, l’équipe de France est en position de se qualifier pour le tour principal dès aujourd’hui face à la Slovénie. Un match à suivre ce dimanche dès 18h15 pour le 2e match des Bleues dans le groupe A, en direct sur beIN SPORTS et sur TMC.
La statistique est indiscutable. Hormis l’incroyable couac lors du premier match du Mondial 2017 à Trèves (23-24), les Bleues comptent 22 victoires et un match nul face à l’équipe slovène. Rien d’effrayant à priori car depuis les joueuses d’Olivier Krumbholz ont depuis remporté les deux matches suivants avec une marge impressionnante : lors de la Japon Cup, en novembre 2019, par 33 à 21 et surtout lors du tour préliminaire de l’EHF EURO 2018 à Nancy, par 30 à 21. D’autant que la Slovénie a peiné d’entrée face au Danemark vendredi pour concéder une large défaite (30-23). Les joueuses d’Uros Bregar joueront leur va-tout face à des Tricolores qui devraient être plus décontractées pour donner la pleine mesure de leur talent. Olivier Krumbholz s’attend toutefois à une opposition difficile face à l’équipe de la plus Française des Slovènes, la Brestoise Ana Gros. « Ce sera une rencontre difficile, face à une équipe à fort potentiel qui joue bien et qui a du bras, faisait remarquer le Lorrain lors du point presse organisé en visioconférence samedi après-midi. L’équipe slovène possède de gros points forts et des lacunes. À nous de jouer intelligemment en défense pour les bloquer là où il faut car certains secteurs ne sont pas exploités à fond. »
Le groupe des 16 joueuses qui a débuté la compétition reste inchangé. Pour rappel, deux changements sont possibles sur chacun des tours (3) que compte la compétition. Ce cinquième match de l’année 2020 (après les trois premiers disputés lors de l’étape de la Golden League en octobre dernier) verra Cléopatre Darleux atteindre le cap des 160 sélections tandis que Grace Zaadi en comptera 120.
HGu