La FFHandball prend acte des décisions gouvernementales concernant le sport et la situation sanitaire liée à la COVID-19.
Avec les fédérations de basketball et de volleyball, nous nous sommes réunies ce vendredi pour examiner les solutions communes.
Nous nous inquiétons de la situation pour nos clubs et licencié·e·s, mais le handball va continuer et chaque fenêtre de pratique à venir sera utilisée sportivement.
Les mesures du décret qui sortira cette nuit, et notamment l’interdiction d’accès aux mineurs dans les gymnases, s’appliqueront immédiatement dès parution, demain samedi.
Les dérogations de pratique pour les sportif·ve·s professionnel·le·s et de haut niveau ainsi que le parcours de performance perdurent.
La pratique en extérieur reste néanmoins possible aux amateurs sous réserve du couvre-feu et de l’application des gestes barrières.
Le président de la FFHandball sera reçu par la Ministre en charge des Sports, lundi 18 janvier 2021, pour évoquer les solutions et le phasage des dates de réouverture au-delà des quinze jours de fermeture annoncés.