Projet fédéral

Ambition fédérale 2020 du handball Cap 2024
« PERFORMER »

 

Ces dernières années de nombreux bouleversements ont eu lieu. Le sport a pris une place importante dans notre société et le paysage sportif a lui-même profondément évolué. Ainsi de nombreuses activités sportives non fédérales (running, marche…) connaissent un succès de masse sans précédent, les femmes envahissent de plus en plus le marché sportif, la recherche de bien-être (physique et mental) devient une motivation essentielle à la pratique sportive, la professionnalisation du sport s’est poursuivi, un secteur professionnel du sport s’organise et se construit, des réductions budgétaires importantes s’imposent au monde fédéral et une réforme territoriale vient bousculer nos organisations sportives.

Les fédérations sont donc aujourd’hui confrontées à des défis sans précédents dans un univers où la concurrence est de plus en plus contraignante.

Pour relever ces défis et sans trahir les valeurs qui sont les nôtres, nous nous devons de porter un projet innovant et ambitieux afin que le handball reste un sport référent. Notre équipe souhaite porter un programme qui permette à l’ensemble de nos clubs de transformer ce qui semble être des contraintes en opportunités de développement.

 

 

Projet PERFORMER 2017-2020

03.07.2019
Télécharger