Présentation

Implantée à Créteil, au cœur du Parc des Sports Dominique Duvauchelle, à moins de 10 km de Paris et accessible facilement en transports en commun (avec notamment une station ligne 8 de métro à 100m), la Maison du Handball est le nouvel écrin du handball français.

Inaugurée le 9 janvier 2019 par le Président de la République et de nombreuses personnalités, elle est le reflet de son excellence et de son exceptionnel palmarès, fort de 29 médailles et trophées olympiques, mondiaux et européens remportés depuis les années 1990, série en cours.

Franchir son seuil, c’est découvrir l’esprit d’innovation de la Fédération Française de Handball : un lieu sans pareil, mélange de modernité et d’histoire, dont l’architecture contemporaine est pensée entièrement pour l’accueil, le confort et la performance du visiteur d’un jour, du stagiaire ou de ses occupants.

Un site unique dédié à la performance de haut niveau des équipes de l’élite du handball, français et international, offrant des conditions optimales d’entraînement, d’hébergement et de vie des stagiaires.

Mais un lieu ouvert à tous, aux licenciés, aux clubs, à toutes les pratiques du handball ainsi qu’à tous ceux, sportifs ou issus du monde de l’entreprise,  qui souhaitent partager ces valeurs d’excellence, s’imprégner de l’atmosphère des lieux et profiter de ses équipements exceptionnels !
La Maison du Handball a en effet été aussi conçue pour accueillir dans les meilleures conditions des congrès et salons, des séminaires, des conférences, des formations etc.

L’occasion idéale pour les entreprises de réunir leurs collaborateurs ou leurs invités dans des conditions d’exception, en immersion dans l’univers des plus grands champions du sport français, mais également de vivre et partager une expérience unique.